À partir de quel âge offrir une tablette éducative à son enfant ?

Le monde des tablettes rencontre un réel succès et le constructeur a pris une décision de proposer des tablettes spécialement pour les enfants. La tablette éducative pour enfant la divertit, mais surtout aide les parents parce que c’est comme une baby-sitter 2.0. On est tranquille pour deux ou trois heures en lançant une application pour le Choupinet sur le canapé. Mais les parents demandent, est-ce une bonne idée d’offrir et de faire habituer les enfants à une telle technologie. Certains sont pour et les autres sont contre. En tous cas, l’âge est un critère important pour savoir quelle tablette choisir pour un jeune enfant.

Une tablette éducative utilisée dès les trois ans

On sait bien que le marché des tablettes est très concurrentiel et parfois, le producteur a conçu des tablettes dès dix-huit mois. Mettez la prudence pour votre côté et méfiez-vous des mauvaises qualités. Plusieurs parents croient que c’est à partir de trois ans qu’est l’âge idéal pour offrir une tablette à son enfant et de plus les spécialistes pour la petite enfance la conseillent aussi. Cet âge correspond au début de la socialisation et la technologie comme la tablette peut participer à l’éveil des enfants. En effet, la tablette a la tendance d’isoler l’enfant et c’est pour l’une de ces raisons qu’il est indispensable de la proposer à partir de 3 ans.

Une distance de 30 cm entre les yeux et l’écran

Les tablettes tactiles pour enfant peuvent s’avérer intéressante, car elles portent des opportunités à profiter et favoriser les enfants à se développer de leur éveil. Il est recommandé d’utiliser des jeux ou applications adaptés à l’âge, car il ne faut pas miser sur une simulation intensive de l’intelligence. En regardant des dessins animés ou jouant aux jeux, il est conseillé de maintenir une distance de 30 cm avec l’appareil. Tout le monde le savait qu’avec la télévision, l’ordinateur ou encore le Smartphone, cette méthode est valable.

Faites attention à la fréquence d’utilisation

Les enfants sont susceptibles à passer plus de 2 heures sur une tablette. Mais selon certaines études, cette fréquence peut être nocive pour les yeux. Il est donc préférable d’instaurer des pauses toutes les 20 minutes en ne dépassant pas une utilisation de 30 voire 60 minutes par jours. Vous pouvez distraire les enfants avec des autres activités. Pour acheter une tablette éducative pour enfant, c’est recommandé de respecter ces consignes pour la meilleure de tout le monde et que la tablette numérique devient favorable pour votre enfant.