Tablette tactile : nos conseils pour bien l’utiliser avec son enfant !

Elles envahissent le marché, le quotidien, toute la maison, les tablettes servent à faciliter certaines choses de nos vies. Face à cela, on a tous peur que nos enfants deviennent accros aux vidéos, aux tablettes et aux autres écrans. On demande, si cela est dangereux en influençant la capacité et l’habitude de nos enfants. Grâce à l’étude des psychiatres et spécialiste de la petite enfance, on va vous transmettre les conseils nécessaires pour les usages de tablettes tactiles éducatives.

Faites les limiter et respecter le temps passé avec l’appareil

Comme première règle élémentaire, qui vaut également pour toute la famille, les tablettes tactiles et téléphones sont interdites pendant les repas. Pour tout âge, grand ou petit, c’est important de limiter le temps devant un écran. Mais comment faire comprendre à l’enfant qu’il faut limiter l’écran alors que bien des parents passent eux-mêmes beaucoup de temps sur leurs tablettes, vous pouvez opter par chronométrer l’utilisation. Pas plus que le temps, respecter aussi la distance entre l’écran et les yeux. Il est préférable que ce ne soit pas moins de 30 cm. Si vous avez plusieurs enfants, définissez des moments d’utilisation qui correspondent à leur rythme.

Limiter de jouer

Il n’y a aucune étude qui dicte à ce jour le temps autorisé pour jouer devant un écran pour chaque tranche d’âge. Mais ce qui est juste est d’établir ce temps de jouer avec l’enfant, et le bon sens veut évidemment qu’il soit plus limité chez les plus jeunes. Les jeux peuvent influencer la psychologie d’une enfant, le mieux c’est d’opter pour les jeuxd’apprentissage et limiter les jeux abusifs. À part se distraire avec la tablette, proposez à vos enfants de sortir un peu dans le parc ou acheter une glace. De plus, avant de faire passer à jouer au petit, lancez l’application éducative avec la tablette et faire apprendre à vos enfants.

Sécuriser l’utilisation de la tablette

Il est essentiel d’apprendre pas à pas aux enfants à s’auto protéger dans leur rapport aux écrans. Il est important que les adultes doivent être présentes lorsque l’enfant utilise la tablette. Un enfant ne peut même pas à aller seul sur internet avant l’âge de 9 à 10 ans, car cela vient de brouiller des repères encore trop fragiles chez lui. Ajouter des règles et dites à vos enfants qu’ils ne doivent pas hésiter à vous parler s’il voit quelque chose qui les met mal à l’aise sur internet. L’accessibilité d’interface pour les parents et le pré installation de navigateur sécurisé sont des atouts pour rassurer de plus la manière d’usage des tablettes tactiles.